http://immodele.tabway.com

 Vous êtes ici : Accueil contrat location bail  > lettre-caution

Lettre de caution

La lettre de caution est offerte gratuitement lors de l'achat de l'un de nos packs.
Elle est disponible aux formats, .pdf  et  .doc
 
Lettre de caution :
 
Afin de garantir le règlement du ou des loyers au propriétaire du ou des biens immobiliers loués, il existe la caution d'un tiers, qui peut ętre un parent ou un ami, ce dernier va donc accepter de regler le loyer lorsque le locataire en place devient insolvable. La caution d'un tiers est donc une sécurité supplémentaire pour le bailleur.
 
L'acte de caution est un acte juridique, le parent ou l'ami(e) qui se porte caution engage non seulement tous ses biens (revenus, salaires, biens mobiliers ou immobiliers…) mais si ce dernier est marié(e) et suivant son contrat de mariage, il va engager également les biens communs de son couple. Tout ceci bien sűr si le locataire fait défaut dans sa responsabilité de regler ses loyers.
 
Il va sans dire que signer une lettre de caution pour se porter garant doit ętre un acte réfléchi.
Bien qu' un seul exemplaire de lettre de caution détenu par le bailleur suffit à sa validité, il est fortement recommandé de le réaliser en deux exemplaires, un pour chaque partie.

Haut de page - Menu

© 2009 Tous droits réservés - Réalisé avec notre Référenceur indépendant Patrick LEMAIRE - 384 avenue de la Libération 33110 Le Bouscat, Bordeaux - Fax : 08 25 74 59 97 - Siret : 319 736 740 00030 - Déclaré à la cnil sous le numéro : 1377456